📢 Changement de lieu pour cause de pluie !

En raison des conditions météorologiques, l’ouverture de saison INO prévue à la Place de l’Orge se déroulera  à l’Espace Jean Lurçat à Juvisy-sur-Orge, situé à seulement 150 mètres.

Merci de votre compréhension

———

Pour ouvrir la saison dans un grand souffle d’audace et de bonne humeur, rien de tel que l’Ino Kollektiv où sept femmes de six nationalités différentes inventent un facétieux spectacle d’acrobaties et d’équilibres. Réunies par le désir de s’affranchir des conventions de genre, de poids ou de physique, auxquelles les portés acrobatiques sont souvent assignés, les artistes ont inventé INO, parfait alliage des richesses de chacune et de la force du collectif. Elles s’y amusent sans cesse à échanger leurs places pour expérimenter de nouveaux rôles. Voltigeuses qui portent, porteuses qui voltigent, avec la certitude de pouvoir toujours compter sur l’énergie du groupe. Les corps s’agrippent, se portent, se supportent dans un joyeux agencement. Sept filles pleines de vie qui semblent nous dire qu’au fond « porter quelqu’un, c’est toujours moins lourd que de subir les pressions sociales ». Et c’est nettement plus drôle !

Profitez du Manège salé, carrousel atypique et poétique, avant et après le spectacle INO, de 14h30 à 16h et de 17h à 18h30.
Gratuit | Dès 3 ans

Distribution

Création, interprétation Alba Ramio i Güell, Rebecca Vereijken, Eva Luna Frattini, Estelle Babinot, Juliette Ieva, Chloé Lacire et Lina Ramirez

Accompagnement technique Fernando Jorge Melki

Regard extérieur Quim Giron , Alba Sarraute, Catherine Dubois, Roser López Espinosa

Musique Pol Jubany

Création lumière Lydie del Rabal

Costumes Christine Thomas

 

Production

Production Cie L

Coproductions CIRCADA 

Soutiens Cronopis espai de circ, CIRCADA, Piste d’Azur, La Central del Circ, La nave del espacio, L’Estruch Fàbrica de Creació de les Arts en Viu, Cirko Vertigo, Académie Fratellini, Extrême Jonglerie, Château-Neuf Des Peuples, Fundació La Plana, Latitude 50 –  Pôle des arts du cirque et de la rue

Crédits

© Laurent Edeline

À découvrir aussi