Après son solo Myotis initié en 2017, Anthony Laguerre, batteur, compositeur et producteur sonore venu du rock, continue ses recherches sur les potentiels mélodiques de la percussion. Il en explore les matières sonores les plus cachées, allant jusqu’à amplifier les instruments eux-mêmes par des microphones et un système sophistiqué de haut-parleurs. Expérimentation intrépide, Myotis V poursuit cette exploration avec un quartet de haut vol, choisi parmi les légendaires Percussions de Strasbourg, qui lui offre une écoute et une technique incomparables. À cinq, les musiciens poussent le curseur des frappes rythmiques dans des contrées musicales inexplorées. Une expérience toute en nuances et puissance, habitée de mélodies fantomatiques.

MIDI GRATUIT

Juvisy-sur-Orge Espace Jean Lurçat
Mer. 12 mars 12h30-13h15

Faites de votre pause déjeuner une parenthèse artistique. Prenez de quoi vous restaurer (sandwich, salade…), on vous attend pour assister à un spectacle, un concert ou à une séance de cinéma.

Myotis est le nom d’une chauve-souris mais aussi celui du premier solo de batterie d’Anthony Laguerre. Au cœur de sa recherche autour du rythme et de la matière sonore de la batterie, il y exprime une musique rageuse et puissante, douce et sauvage, nous plongeant tour à tour dans la nef d’une cathédrale à l’acoustique sursaturée ou au beau milieu d’une nuit en pleine forêt.

Musique | En lien avec Montage et Myotis V

Composition et direction artistique Anthony Laguerre

Avec Théo His-Mahier, Léa Koster, Anthony Laguerre, François Papirer, Enrico Pedicone

Production MOTRICE

Coproductions Percussions de Strasbourg, CCAM de Vandœuvre-lès-Nancy, Festival Météo

Avec l’aide de la DRAC Grand Est – Aide à la structuration 2020/2021, la Région Grand Est – Aide au développement 2020/2022, la Ville de Nancy.

Le Mécénat Musicale Société Générale est le mécène principal des Percussions de Strasbourg.

Avec le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM.

©Grégory D’Argent

À découvrir aussi