Spectacle accueilli en résidence de création.

Au fil d’une résidence aux Bords de Scènes qui se poursuivra jusqu’en 2025, le compositeur et musicien Anthony Laguerre créera et présentera plusieurs projets, tout en développant de nombreuses actions auprès des publics du territoire. Une occasion unique de rentrer dans l’univers foisonnant d’un jeune artiste, ancré dans son époque, nourri de rock et de noise. Pour sa première proposition, il nous invite à découvrir une œuvre dense, pleine de joies, de débordements et d’ivresses. Dès les premières notes s’ouvrent des paysages imaginaires fascinants, traversés de tempêtes magnétiques. Entre électrique et acoustique, G.W. Sok – cofondateur du groupe mythique The Ex – et Anthony Laguerre se livrent à un chassé-croisé permanent, la poésie de l’un venant bercer la musicalité de l’autre. Sur scène, ils sont accompagnés d’Eric Thomas, Jean-Michel Pirès et, cerise sur la gâteau, d’un orchestre symphonique composé des grands élèves du Conservatoire des Portes de l’Essonne- et de quelques professeurs – sous la direction de Jean Gaillard. On ne peut rêver mieux comme première rencontre avec le très talentueux Anthony Laguerre… 

Coup de cœur Radio-France

Des structures complexes, des harmonies fines et des timbres contrastés. De la fureur à la mélancolie, G.W. Sok pose sa voix de baryton pour donner libre cours aux pensées et aux visions qui l’habitent, sur des mélodies aériennes qui s’amusent à contraster avec la gravite des choix harmoniques et inversement.

Distribution

Composition, guitare et basse Anthony Laguerre
Écriture, poésie, voix
 G.W. Sok
Batterie
 Jean-Michel Pires
Guitare
 Thomas Rocton

Orchestre du Conservatoire des Portes de l’Essonne
Direction Jean Gaillard
Violons Michel Camus, Clotilde Chevallier, Frédéric Dessus, Séverine Dessus, Eva Dupé, Guillaume Fontanarosa, Marie Stéphanie Froidevaux, Bénédicte Grangé, Héloïse Lecarpentier, Fanny Lorrin, Sinhxai Ly, Norhane Mekid, Denise Timsit
Altos Corinne Chevauché, Cécile Del Medico, Ewen-Long Guinot, Cécile Latil, Léo Lassalle
Violoncelles Anne Biragnet, Nathan Bordier, Dimitri Leroy, Johanna Tetevi, Anne Vangorp
Contrebasse Florentin Ballot, Étienne Mallet, Tom Mcleish
Flûtes traversières Aurore Grange, Stéphanie Schillinger
Hautbois Benoît Demaret
Cor anglais Jacques Dieny
Clarinettes et clarinettes basses Louis Lassalle, Ivan Santanella
Clarinette Romane Le Bourdon
Bassons Sofiane Benmaamar, Kavine Madivanane, Margaux Monnot
Trompette Tristan Bonnivard, Stéphane Delbes
Cors Tamara Ben-Saïd, Cyril Divin, Jules Monnot
Trombones Adrien Carol, Alice Dupé, Victor Coquet, Eddie Souchois
Tuba Eulalia Thelisson
Percussions Justine Feuillette

À découvrir aussi