Après À bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre un peu plus percutant, accueilli en janvier 2020, les 26000 couverts vous présentent Jacques et Mylène, une parodie du théâtre de boulevard, un pastiche de série Z, une saga familiale pleine de rebondissements.

Tout y est : un appartement, des portes qui claquent, un placard qui ne désemplit pas. Un chef de famille quinquagénaire, cocaïnomane et escroc qui couche avec la fiancée de son fils — lequel l’est sans l’être vraiment — une mère de famille qui en fait autant avec le frère de son mari qui s’avère être le véritable père de son fils. Sans oublier les viols, tentatives de suicide et rapports sulfureux qui lient les autres personnages. Lorsque les 26000 couverts réduisent la tablée, le désordre et la surprise restent la règle, tout est possible et vraiment drôle. Une comédie délirante qui lorgne allègrement du côté des Monty Python.

En savoir + 

Distribution

Un texte de Gabor Rassov
Interprété par Ingrid Strelkoff et Philippe Nicolle
Mis en scène par Benoît Lambert
Scénographie : Alexandre Diaz et Michel Mugnier
Costumes : Violaine L. Chartier
Son : Anthony Dascola
Régie générale : Béranger Thiery

 

Production

Production : 26000 couverts. Avec le soutien de la Drac Bourgogne-Franche-Comté, de la Ville de Dijon et du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

 

Crédits

Crédits photo : 26000

À découvrir aussi