Le San Francisco Jazz Center représente la 2ème plus grande structure après le Lincoln Jazz Center à New York. Il est composé  de musiciens parmi les plus prestigieux de la scène américaine. Le San Francisco Jazz Collective, pour son nouveau projet, rend hommage à l’un des inventeurs de la Bossa Nova, Antônio Carlos Jobim, légende brésilienne.

« Tom » Jobim naît à Rio, dans les années 1930, et grandit dans le quartier d’Ipanema. Il fait naître le style de Bossa Nova de deux rencontres déterminantes, l’une avec le poète Vinicius de Moraes et l’autre avec le guitariste João Gilberto. Le succès de sa musique, porté par des titres comme « The Girl From Ipanema », « Desafinado » ou « Aguas de Março », est tel qu’il dépasse les frontières de son pays et devient une révélation pour les musiciens de jazz. Aujourd’hui nul ne conteste que ce style musical fasse partie du répertoire du jazz.

Dès les années 1960, la musique de Jobim fascine donc des légendes comme Nat King Cole, Frank Sinatra et Lou Rawls. Le San Francisco Jazz Collective, leur rend hommage en revisitant ces classiques au travers d’arrangements inédits et en présentant des compositions inspirées de la musique du génie brésilien.

En savoir + loop productions.com

 

 

Distribution

David Sanchez I Tenor Sax
Etienne Charles I Trumpet
Marshall Gilkes I Trombone
Warren Wolf I Vibraphone
Edward Simon I Piano
Matt Brewer I Bass
Obed Calvaire I Drums
Myron Walden I Alto Sax 

 

 

 

 


 

Crédits

San Francisco Jazz Collective © DR

À découvrir aussi